Quelques conseils pour réussir votre tee-shirt personnalisé

Le tee-shirt est un basique incontournable que l'on trouve dans toutes les armoires. Qui dit « produit basique », dit produit standard. Alors pourquoi ne pas personnaliser votre vêtement, à coup sûr, vous feriez la différence. Si l'idée vous séduit, suivez nos conseils pour réussir à personnaliser votre tee-shirt sans difficulté.

Personnaliser son tee-shirt : les éléments essentiels à prendre en compte

Tee-shirt

Que vous soyez un parfait débutant ou un expérimenté, amusez-vous à vous improviser styliste et laisser libre cours à votre inspiration. On vous livre quelques astuces à ne pas négliger. Tout d'abord, il convient de choisir son image ou son logo. C'est une étape importante, le choix du motif ne doit pas se faire à la légère. Si, par exemple, vous personnalisez le tee-shirt à l'effigie de votre entreprise, vous ferez de votre tee-shirt un « ambassadeur ».

Votre logo sera en quelque sorte une carte de visite. Vous pouvez également vouloir « customiser » votre vêtement avec l'image de votre acteur préféré, rien de plus simple : imprimez la photo ou le logo choisi, mais attention, les données utilisées doivent vous appartenir ou être libres de droits. Ensuite, assurez-vous de la qualité d'impression pour un rendu optimal. Soyez vigilant sur la différence d'échelle entre l'image sur écran et l'impression sur tissu, les dimensions peuvent varier. Enfin, adapter votre image ou logo au tee shirt personnalisé, réfléchissez à l'emplacement de l'image (est-ce que vous la voulez centrale, très visible ou plutôt discrète).

Choisir sa matière et son coloris

Il n'y a pas à hésiter, le coton est la matière idéale pour une impression personnalisée. Côté coloris, le tee-shirt blanc offre davantage de possibilités de création et le rendu est plus harmonieux. Si vous aimez la couleur, optez pour un motif vif sur du blanc, vous ferez une forte sensation, mais attention aux associations de couleurs parfois hasardeuses. Les autres critères de choix peuvent s'orienter vers un tee-shirt large, près du corps, débardeur, avec ou sans poche. La forme du tee-shirt est également un élément à prendre en considération. Si techniquement la personnalisation de tee-shirt est à la portée de tous, bien réussir nécessite de réfléchir en amont et de prendre en compte certains éléments pour ne pas être déçu en aval.

fr ch be ca